Mairie de Bourbourg
Place de l’Hôtel de Ville, 59630 Bourbourg
03 28 65 96 40
Itinéraire Google Map


Partager sur vos réseaux

Maison de retraite

Résidence Olivier Varlet

Située au 17 rue Verte, la résidence est une collectivité de 95 personnes âgées de plus de 60 ans.

Le Conseil d’Administration est présidé par Monsieur Eric Gens, Maire de Bourbourg. Dans ce conseil siègent également deux représentants des résidents, trois représentants du Département du Nord, deux Conseillers Municipaux, un représentant du personnel, le médecin coordonnateur, et deux administrateurs.

Les services proposés par l’EHPAD sont :

  • Le pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), qui répond aux besoins spécifiques des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Ce service a une capacité de 12 places.
  • Le Snoezelen : Il s’agit d’une activité vécue dans un espace spécialement aménagé, éclairé d’une lumière tamisée, bercé d’une musique douce, afin de recréer une ambiance calme et agréable. C’est une méthode qui vise à établir des contacts indispensables au bien-être et à l’épanouissement des personnes mentalement handicapées.

Pour contacter la résidence Olivier Varlet, vous pouvez composer le 03 28 22 29 41 ou envoyer un mail à administration@ehpadbourbourg.fr

Fondation Schadet Vercoustre

facade fondation pour retraité Schadet à Bourbourg
Située au 11, rue Schadet Vercoustre, la résidence est une collectivité de 60 personnes âgées, dont 12 en unité Alzheimer.
Toutes les chambres sont individuelles, les lieux de vie sont situés au rez-de-chaussée et donnent sur un jardin extérieur.

De nombreuses activités adaptées aux diverses pathologies sont proposées.

Un nouveau projet d’envergure est en cours pour la fondation, avec l’installation d’une crèche, d’une résidence sénior social et solidaire, ainsi qu’une maison de santé et de prévention.

Pour contacter la fondation Schadet Vercoustre, vous pouvez contacter le 03 28 22 09 69 ou envoyer un mail à schadet-vercoustre@wanadoo.fr