Tribune libre
Bourbourg une Passion Commune
Pendant que certains ne cessent de tenter de s’attribuer des mérites qui ne leur reviennent pas, de notre côté, nous profiterons de cette tribune pour tout autre chose.
En effet nous préférons, de très loin, saluer l’élan de solidarité qui s’est emparé de notre ville ces dernières semaines.
Ce formidable élan s’est tout d’abord manifesté par un soutien aussi bien affectif que matériel vis-à-vis du drame qui a actuellement lieu en Ukraine. La mobilisation d’associations comme le CCAS, l’Asso et la Commune, qui ont récolté tous les dons des Bourbourgeois afin que la CUD les centralise pour les acheminer en Ukraine, en est un exemple admirable.
Il y a ensuite eu un triste et pitoyable évènement qui nous a touchés de plus près, à savoir le saccage de l’école Jean-Michel Billaut. La décence nous empêche d’exprimer clairement le fond de notre pensée à ce sujet.
Par contre, nous tenons, nous, membres de Bourbourg une Passion Commune, à remercier chaleureusement les Services Municipaux, les Elus de la Majorité, les professeurs, les parents d’élèves et tous les Bourbourgeois qui se sont mobilisés en quelques heures afin de remettre cette école en état, ce qui a permis aux élèves de déjà retourner en cours de surlendemain.
Nous sommes intimement persuadés que tous les Bourbourgeois se joindront à nous pour souligner le fait que votre dynamisme, votre réactivité ainsi que votre dévouement nous rendent fiers de vous et infiniment reconnaissants.
Finissons sur une note plus joyeuse. Nous pouvons désormais retirer nos masques presque partout, le printemps arrive, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent, les jours de beau temps vont se multiplier et les activités de notre commune vont ENFIN pouvoir atteindre leur vitesse de croisière.
Nous vous souhaitons à toutes et tous, un beau printemps.
Bourbourg une Passion Commune
pour le groupe majoritaire
Bourbourg l’Avenir Gagnant
Bienvenue Verkor !
L’arrivée de la gigafactory productrice de batteries bas-carbone témoigne de l’attractivité de notre territoire ; fruit d’années de travail de nos partenaires et des équipes municipales qui nous ont précédées.
Nous espérons que M. le Maire saura faire face à ces grandes mutations industrielles, mais ses dernières interventions dans la presse et en Conseil Communautaire, notamment au sujet des lignes de bus qu’il ne souhaite pas voir se développer d’ici au moins 2 ans, nous inquiètent.
Si les Bourbourgeois n’ont besoin que ‘‘d’un marchand de chaussures’’ (Conseil Communautaire) et pas ‘‘d’un bus pour aller se promener à Auchan’’ (Conseil Municipal), ils ont cependant besoin d’aller sur les lieux de formation qui les amèneront vers les emplois créés sur notre commune, qui permettront à notre ville de connaître un formidable essor économique.
M. le Maire, 2 ans cela vous paraît peu : pour un jeune il s’agit de l’accès facilité à un CAP ou un BTS.
Vos élus de la minorité
Pierrick Berteloot
Textes non remis dans les délais.
Pierrick Berteloot
Conseiller Régional / Conseiller Municipal à Bourbourg
En application de la loi du 27 Février 2002 relative à la Démocratie de
proximité, une tribune politique est publiée à chaque parution de votre
magazine. Cet espace restera vierge lorsque le texte ne nous sera pas parvenu (ou sera parvenu hors délai). Les opinions exprimées n’engagent que leurs auteurs.