Affichage légal          Espace associations          Portail famille

Mairie de Bourbourg
Place de l’Hôtel de Ville, 59630 Bourbourg
Itinéraire Google Map

Accueil » Ma Mairie » Pôle Population » Elections – Recensement citoyen » Inscription sur la liste électorale

Inscription sur la liste électorale

Vous pouvez procéder à l’inscription sur la liste électorale :

• si vous avez changé d’adresse sur la commune ou bien si vous arrivez à Bourbourg
  • si vous jouissez des droits civils et politiques ; les personnes majeures sous tutelle ont le droit de vote,
  • ou encore si vous avez acquis la nationalité française.

Par ailleurs, au cas où vous auriez 18 ans, vous serez inscrit(e) automatiquement sur les listes électorales à condition d’avoir effectué votre recensement citoyen lors de votre seizième anniversaire.

Pièces à fournir :

• une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité ou périmés de moins de 5 ans), recto verso.
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer non manuscrite, relevé de charges, factures : d’électricité, d’eau, de gaz ou bien de téléphone fixe).
  • pour les personnes hébergées : celles-ci doivent présenter, en complément des pièces citées ci-dessus, une attestation manuscrite de l’hébergeant, sa pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois à son nom.

Quand s’inscrire ?

Toute l’année. Il est désormais possible de s’inscrire toute l’année et jusqu’au 6ème vendredi précédent chaque scrutin.

Comment s’inscrire ?

En raison de la simplification des procédures, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Vous pouvez effectuer cette démarche :

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter à l’accueil, muni(e) des pièces nécessaires :
Lien vers le formulaire

NOUVEAUTÉ – Suis-je inscrit sur les listes électorales ? Pour connaître votre situation électorale, suivez le lien ICI