Mairie de Bourbourg
Place de l’Hôtel de Ville, 59630 Bourbourg
03 28 65 96 40
Itinéraire Google Map


Accueil » les centres de loisirs sans hébergement (ACM) sont une valeur sûre. Chaque été, c’est le succès.

Partager sur vos réseaux

les centres de loisirs sans hébergement (ACM) sont une valeur sûre. Chaque été, c’est le succès.

8 Août 2022 | A la une

‼Parmi les traditions Bourbourgeoises – une institution même
les centres de loisirs sans hébergement (ACM) sont une valeur sûre.
Chaque été, c’est le succès.‼
 
➡Cet été 2022 connaît un surcroît d’affluence de quelques dizaines d’enfants, (150 d’entre eux sont accueillis tous les jours, mais comme ce ne sont pas forcément les mêmes enfants d’une semaine sur l’autre, on peut aisément augmenter le chiffre de la population concernée). Ce qui est à la fois un signe ambivalent : favorable si l’offre de service public correspond à la demande ; défavorable si les départs en vacances en famille sont peut-être moins nombreux.
➡Ces centres aérés sont en tout cas la réaffirmation d’une dimension collective certaine dans tous les projets pédagogiques présentés par L’ASSO : à l’heure où nos enfants sont de plus en plus concernés par les loisirs individualisés (les fameux écrans : de télé, d’ordinateur, de jeux vidéo portatifs…), les centres aérés leur permettent au moins une fois par an de pratiquer tous ensemble des jeux, des sports et différentes formes d’expressions à partager.
➡Pour la Municipalité et Andyvie « L’ASSO », les centres aérés représentent aussi un très gros travail de préparation (inscriptions, logistique, budget, réservations, recrutements des directeurs et directrices, et des animateurs et animatrices…) qui s’étale sur 6 semaines. Qui mobilise toute une sympathique équipe d’une quarantaine d’animateurs placée sous l’autorité de Marina, Flora, Stéphanie et Ludovic pour les mois de juillet et d’août.
➡Jeudi dernier, M. le Maire Eric GENS a rendu visite aux jeunes et aux animateurs, accompagné du Président de L’ASSO M. Serge ROGER et la Directrice Mme Florence LERIQUE, comme tous les ans !
➡Félicitations à toutes les équipes qui ont œuvré pour la réussite des centres 2022 !
En ayant également une pensée à Damien et son équipe pour nos mini-camps au Parc d’Olhain, dispositif alternatif qui permettent aux enfants de pratiquer une activité spécifique (le choix est très large et là encore, le succès est au rendez-vous).
Après le clap de trois semaines ensoleillées en juillet ; place à présent aux trois semaines de la session d’août durant lesquelles, nous sommes sûr, nos enfants continueront de s’amuser tout autant !
☀☀Bonne fin d’été à eux !☀☀


  

Articles dans le même thèmes