Sophie Coudevylle

En application de la loi du 27 Février 2002, relative à la Démocratie de proximité, une tribune politique sera publiée trimestriellement sur le site internet de la Ville "Bourbourg.fr". Cet espace restera vierge lorsque le texte ne nous sera pas parvenu (ou sera parvenu hors délai). Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs.

TRIBUNE LIBRE DE JUILLET 2019

Chères Bourbourgeoises,
Chers Bourbourgeois, 

C'est en élue libre et indépendante que je vous écris cet été puisque j'ai décidé, le 8 mai dernier, de quitter le groupe "Bourbourg en Action". Cette décision est la conséquence logique de divergences et désaccords de positionnement au Conseil municipal avec le groupe minoritaire.
Lors du dernier Conseil municipal, j'ai annoncé que notre ville était lauréate de l'appel à projets "Redynamisons nos centres-villes et centres-bourgs" initié par la Région Hauts-de-France. C'est une excellente nouvelle puisque la région apportera soit une aide à la mise en oeuvre de projets opérationnels innovants pour attirer et fixer les commerces et artisans en centre-ville, soit une aide à la finalisation de projets. Intimement convaincue que l'économie de proximité peut créer de l'emploi, la Région offre ici une occasion unique à Bourbourg de retrouver son attractivité et d'enrayer la désertification d'un centre-ville trop longtemps délaissé.
Bel été à toutes et à tous.

Sophie Coudevylle
Conseillère municipale
Conseillère régionale Hauts-de-France
www.sophiecoudevylle.fr