Appels d'Offres

 

AVIS DE CONCOURS

Directive 2014/24/UE

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) NOM ET ADRESSES
Ville de Bourbourg, Place de l'Hôtel de Ville, Point(s) de contact : Monsieur SAUVAGE Stéphane, Bourbourg
F, Téléphone : (+33)3 28 65 96 40, Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Fax : (+33)3 28 62 39 48
Code NUTS : FR301
AMO TW ingénierie : référent Vincent DUBAR
Adresse internet :
Adresse principale  :http://www.bourbourg.fr
Adresse du profil acheteur : https://marchespublics596280.fr

I.2 PROCEDURE CONJOINTE

 
I.3 COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse :https://marchespublics596280.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : 
Le ou les point(s) de contact susmentioné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : 
par voie électronique à l'adresse : https://marchespublics596280.fr
au(x) point(s) de contact susmentionné(s)


I.4 TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale

I.5 ACTIVITE PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

SECTION II : OBJET

II.1 ETENDUE DU MARCHE
II.1.1) Intitulé : Concours de maîtrise d'oeuvre sur Esquisse pour la réhabilitation et l'extension du centre socio-éducatif de Bourbourg
Numéro de référence :
II.1.2) Code CPV principal :
Mots descripteurs : Assistance Technique
Descripteur principal : 71000000
Descripteur supplémentaire : IA27-IA03
II.2) DESCRIPTION
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Mots descripteurs : Assistance Technique
Code CPV principal : 71000000
Descripteur supplémentaire : IA27-IA03
II.2.4) Description des prestations : Le programme prévoit la réhabilitation et l'extension du centre socio-culturel. Le montant des travaux a été estimé à 2 505 000 euros HT
II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet : 

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1 CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.10) Critères de sélection des participants : 
Compétences de l'équipe pour la candidature : L'avis s'adresse à une équipe de maîtrise d'oeuvre disposant : architecture, économie de la construction, structure, fluides standards (chauffage, ventilation, climatisation, courants forts/courants faibles...) et évolués (contrôle d'accès, gestion énergétique, télésurveillance, GTB) thermique et HQE, acoustique, paysage, VRD ;
Une exclusivité est demandée pour l'ensemble des bureaux d'études, excepté pour les bureaux d'études acoustiques, paysage et VRD
Les pièces à transmettre dans le cadre de la candidature sont indiqués en informations complémentaires.
III.2) CONDITIONS LIEES AU MARCHE
III.2.1) Informations relatives à la profession : 
La participation est réservée à une profession particulière : oui
Indiquer profession : Architecte mandataire.

 

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.2) Type de concours
Restreint
Nombre de participants envisagé : 3
ou nombre minimal : 
/nombre maximal :
IV.1.7) Noms des participants déjà sélectionnés : 
IV.1.9) Critères d'évaluation des projets : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciées en fonction des critères énoncés ci-dessous : 
      1. Capacité professionnelle, technique ou financière

IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.2) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
8 Septembre 2017-12:00
IV.2.3) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés : 
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation : 
français
IV.3.1) RECOMPENSES ET JURY
IV.3.1 Information sur les primes
Une ou des primes sera/seront attrubuée(s)
Une prime sera attribuée : oui
Nombre et montant des primes à attribuer : Une indemnité de 10 000 H.T sera attribuée à chaque concurrent ayant remis des prestations conformes au réglement de concours, étant entendu que ce montant viendra en déduction de la rémunération du marché maîtrise d'oeuvre pour le lauréat du concours.
IV.3.2) Détail des paiements à verser à tous les participants : 
IV.3.3) Contrats faisant suite au concours
Le(s) lauréat(s) du concours sera/seront attributaire(s) des marchés de services faisant suite au concours : oui
IV.3.4) Décision du Jury 
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/ l'entité adjudicatrice : oui
IV.3.5) Noms des membres du jury selectionnés : 

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.3) INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES pièces à transmettre dans le cadre de la candidature 

1- (dc1) La "lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants" dûment complétée, datée et signée (mise à jour 31 Mars 2016)

2-(dc2) La "déclaration du candidat" dûment complétée, datée et signée (mise à jour au 31 Mars 2016)

3- La copie des pouvoirs donnant délégation de signature au signataire des documents

4- Si le candidat fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire, ou d'une procédure étrangère équivalente, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet, prouvant que le candidat est autorisé à poursuivre son activité sur la durée du marché.

5- Une note sur la pertinence des mesures employées pour s'assurer de la qualité et des moyens d'études (organisation et coordination de l'équipe, groupement ayant déjà travaillé ensemble ou tout autre élément permettant de juger d'une description précise d'organisation, méthode de travail et démarche environnementale) en format une page A4 recto-verso maximum.

6- Attestation de l'ordre des architectes à jour de 2017

7- Une note justifiant d'une véritable expertise acoustique tout au long du projet, avec une intervention du bureau d'études acoustiques en phase conception et en phase chantier (soit APS, APD, PRO/DCE et visites inopinées sur chantier).

8- Une présentation motivée du choix de 4 références similaires au projet en termes d'activités, site occupé, réhabilitation/extension et performance, pour le mandataire(architecte) et de deux par bureaux d'études associés. Les références dateront de moins de 5 ans. Dans le cadre d'une démarche environnementale, les candidats exprimeront précisément les éléments de cette démarche. Chacune des références sera présentée sous la forme d'une fiche format A4 recto-verso avec vue extérieure et/ou intérieure du projet. Il sera précisé le destinataire public ou privé, la S.H.O.N, le coût hors taxe des travaux, l'année de réalisation (ou son avancement actuel), la mission effectuée (mandataire ou cotraitant), le profil environnemental retenu.

 

VI.4) PROCEDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif, LILLE, F
VI.4.2) Organe chargée des procédures de médiation : 
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRESENT AVIS
Le 12 Juillet 2017


Le Maire, 

 

Francis BASSEMON


Nos appels d'Offres sont également disponibles sur le site du Centre de Gestion du Nord : CDG59