Enseignement

 

Inscription Scolaire

Fiche d'Inscription
Inscriptions de votre enfant dans une école publique de la Ville.
Il est rappelé que l'inscription se fait selon le secteur de domicile des parents.
En premier lieu, vous devez vous rendre au service état-civil-enseignement afin de retirer le dossier d'nscription.
Une fois celui-ci rempli, vous devrez vous présenter au même service muni des pièces suivantes :
- livret de famille
- justificatif de domicile de moins de 2 moins,
- le cas échéant, le jugement de divorce.

La Mairie vous délivrera alors un certificat d'inscription scolaire indiquant l'école d'affectation.(Attention : la délivrance
du certificat d'inscription scolaire par la Mairie n'implique pas automatiquement que votre enfant sera admis à l'école).

Puis, pour que l'admission soit enregistrée, vous devez vous présenter à l'école avec les documents suivants :
- le certificat d'inscription,
- le carnet de santé,
- le livret de famille.



Inscriptions de votre enfant dans une école privée de la Ville

Vous devez vous présenter dans l'école choisie.
Le directeur de l'école vous indiquera les démarches à suivre pour inscrire votre enfant.

- Dossier de Dérogation